Text Size
vendredi, décembre 14, 2018

spacerclo-site


spacer

 

 

 

 

   logo2018d

 

 

spacer

     

  Ateliers & Formations

inscription3c

L'hypnose pour la naissance

L'hypnose pour la naissance utilise la force du subconscient pour vous aider à accoucher rapidement et agréablement.


La méthode Hypno-Vie est enseignée en quatre rencontres où vous apprendrez différentes techniques pour entrer en transe hypnotique et obtenir une confortable anesthésie naturelle. Votre partenaire de son côté, vous aidera à approfondir la transe et détourner votre attention avec de simples actions. Lors de l’accouchement, vous entrerez facilement en hypnose. Ainsi, vous demeurerez très détendue, autant physiquement que psychologiquement pour accueillir les sensations de la naissance sans en ressentir la douleur. C’est ce qui explique la très grande efficacité de cette méthode.


Sous hypnose, grâce à la grande détente physique et mentale votre accouchement peut se dérouler rapidement, sans complications. Ceci réduit d’autant le besoin d’interventions obstétricales. Ce qui signifie donc moins, ou pas, de substances médicamenteuses transmises au bébé. Vous vivrez donc un accouchement plus satisfaisant. À l’ère où nombre de femmes ont envie de se réapproprier leur accouchement, il s’agit d’un outil très précieux !


La méthode Hypno-Vie a été créée par le Dr Nathalie Fiset, une obstétricienne d’ici, elle est donc parfaitement adaptée à la réalité de la naissance québécoise. Que vous accouchiez en milieu hospitalier, en maison de naissance ou à votre domicile, cette méthode de réduction de la douleur sera bienvenue et vous pourrez l’utiliser efficacement.


Le succès de la méthode Hypno-Vie repose sur la pratique régulière. Vous recevrez donc tout l’appui ainsi que le matériel nécessaire pour faciliter votre pratique quotidienne et devenir une véritable pro de l’autohypnose !


En comparaison, une femme qui accouche avec la méthode Lamaze (enseignée dans les CLSC) ne peut compter que sur des apprentissages (comprendre le déroulement de l’accouchement, la poussée volontaire et l’utilisation de techniques respiratoires plus ou moins précises et efficaces) pour tenter de centrer son attention ailleurs que sur la douleur et contrôler celle-ci. La femme qui accouche avec Hypno-Vie n’aura pas à contrôler sa douleur, puisqu’elle aura entraîné son inconscient à ne pas accorder d’attention à celle-ci, à se centrer plutôt sur l’aspect positif de la venue au monde de l’enfant. Son corps et son esprit demeureront donc détendus, facilitant la venue au monde de l’enfant et réduisant de beaucoup l’intensité des sensations de la naissance.

 

Contenu du cours :

• Comprendre l’hypnose et l’auto-hypnose;
• Dès la première rencontre vous apprendrez à entrer en autohypnose;
• Technique d’ancrage;
• L’anesthésie parfaite par l’hypnose;
• La programmation mentale;
• Les préparatifs important pour la naissance;
• Technique de l’endroit parfait;
• La bulle protectrice;
• Une nouvelle expérience d’hypnose à chaque rencontre.

 

Matériel inclus:

  • Cahier du participant;
  • 5 CD pour la pratique des différents techniques d'autohypnose;
  • Une affiche.

 

Calendrier des formations

Inscription

Tarification

Une étude dont les chiffres parlent d'eux-mêmes!

Une étude rétrospective au Québec s'est échelonnée de 2005 à 2013. Les auteurs cherchaient à découvrir le taux de césarienne et de péridurale des femmes ayant vécu un accouchement avec une préparation Hypno-Vie©, versus celles non préparées avec cet outil.

L'échantillonnage ayant utilisé Hypno-Vie consistait en 417 femmes dont l'âge moyen était de 31 ans, la plus jeune ayant 20 ans et l'aînée 42 ans. La très grande majorité (98.8%) des participantes était d'origine caucasienne. Les résultats du groupe d'échantillonage étaient comparés aux résultats obtenus au Québec, toutes grossesses confondues.

 

Si l'on observe le nombre de césarienne, le chiffre est étonnant:

Seules 22 femmes sur 417 ont eu à subir cette chirurgie. Le taux de césarienne est donc de 5.27% comparativement à 23% dans la population en général.

Sur les 417 femmes de l'étude, 22 tentaient un accouchement vaginal après césarienne (AVAC). Seules deux femmes n'ont pu obtenir un accouchement vaginal pour cause de bébé en siège, donc le taux de succès des AVAC fut de 90.9%.

 

En ce qui concerne la péridurale:

Le taux de péridurale dans la population en général est de 69%. Dans cette étude, chez les femmes ayant suivi le programme Hypno-Vie, il fut de 19.66%, ce qui correspond à 82 femmes sur les 417 de l'étude!

 

En conclusion

Si vivre une naissance la plus naturelle possible est un objectif important pour vous, sachez que l'autohypnose est un outil d'une puissance incroyable pour vous permettre de réaliser un accouchement à la hauteur de vos aspirations!

Formatrice à la méthode Bonapace

La méthode Bonapace est une technique de préparation à la naissance et gestion de la douleur qui s’adresse au couple.

Lire plus

Méthode Hypno vie

La méthode Hypno-Vie utilise la force du subconscient pour vous aider à accoucher rapidement et agréablement.

Lire plus

Instructrice en massage pour bébé

Cinq rencontres consacrées au massage pour bébé.
Parce que le massage est un merveilleux ...

Lire plus

Calendrier formations/ateliers 

calendar4 copy

Consultez